Des formations bureautiques dans le cadre du CPF

7 mai 2015

Se former à la bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Access, …) devient un acte indispensable ! Toutefois, avant de se former, encore faut-il choisir la bonne formation, celle qui sera parfaitement adaptée à votre niveau ! Puis, une fois formé, il faudra prouver que vous avez acquis les compétences informatiques nécessaires à un usage professionnel de la bureautique.

 

Avez-vous déjà entendu parlé du Passeport de Compétences Informatiques Européen ?

 

Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique. La certification PCIE, ou ECDL (European Computer Driving Licence) dans le reste du monde, représente plus de 14 millions de candidats, 24 000 centres de test habilités, est utilisée par des milliers d’entreprises, et bénéficie du soutien actif des Institutions et des Ministères (Education, Emploi, Industrie, …).
Il est administré au niveau international par la Fondation ECDL basée à Dublin. En savoir plus sur la Fondation ECDL

 

10632686_10152822039098854_5525715656180290092_n_compressed

 

Le PCIE existe en France depuis 1996 et a été mis en place par ECDL France, l’opérateur national et exclusif de la certification (en savoir plus sur ECDL France). Nous comptons plus de 220 000 candidats et plus de 1 200 000 de tests passés, ce qui en fait la 1ère certification bureautique en France. Les tests PCIE peuvent être passés dans plus de 500 centres d’examen.

 

Il s’adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique. Le PCIE est composé de 7 modules (en savoir plus sur les 7 modules), couvrant la majorité des outils bureautiques utilisés en entreprise.

 

La validation des compétences s’effectue module par module, et il existe plusieurs niveau de certification (en savoir plus sur les certificats PCIE).

 

logo_pcie_white

 

Pourquoi le PCIE ?

 

Tout d’abord pour connaitre votre niveau : vous utilisez l’outil informatique depuis des années, mais avez-vous déjà suivi une formation ? ou avez-vous appris « sur le tas » ? Quel est votre niveau réel ? Pouvez-vous vous améliorer ? Pouvez-vous être plus rapide, à l’aise et productif ? Quelles-sont vos faiblesses, et sur quoi auriez-vous besoin d’être formé ? Le PCIE répond à toutes ces questions !

 

Pour vérifier que la formation a servi à quelque chose : vous avez suivi une formation bureautique, mais qu’avez-vous vraiment appris de nouveau ? Savez-vous lister vos nouvelles compétences ? Sur quels domaines avez-vous progressé ? et de combien ? Reste-il encore des points à revoir ? Le PCIE répond également à ces questions !

 

Pour prouver que vous maîtrisez la bureautique : vous devez rendre des comptes sur votre formation à votre responsable ? Vous voulez être plus l’aise sur l’ordinateur et ressentir moins de frustration ? Vous voulez évoluer dans votre entreprise, ou dans une autre ? Une maîtrise de l’outil bureautique vous sera systématiquement exigée. Avec votre certificat PCIE soyez rassuré, vous garantissez à TOUS que vous maîtrisez l’informatique !

 

cki-formation

 

En résumé :

APPORTEZ LA PREUVE DE VOS COMPÉTENCES SUR VOTRE CV
La maîtrise des outils bureautiques est l’un des 3 principaux critères d’embauche.

⇒ FAITES LE POINT SUR VOS CONNAISSANCES ET TESTEZ VOTRE NIVEAU
Pas de sanction, pas de stress, le standard PCIE vous aide à améliorer vos compétences.

⇒ CONFIRMEZ VOTRE EXPÉRIENCE PAR UNE CERTIFICATION RECONNUE DANS LE MONDE
La certification des compétences favorise la mobilité professionnelle et les évolutions de carrière.

 

Le PCIE est éligible au CPF, ce qui signifie que votre formation suivie de votre certification peuvent être financées par vos heures de CPF !

 

Pour en savoir plus, contactez-nous au 05 56 47 90 32

Pas de commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire