DESSINER ET APPRENDRE !

24 avril 2015

Le soutien scolaire, tout le monde en parle … mais il revêt des formes diverses et variées, répondant chacune à des besoins spécifiques !  IF Learning s’est construit sur une connaissance approfondie du monde de la formation, par des méthodes d’apprentissage novatrices, originales, qui associent le ludique à l’enseignement.

 

nouveau

 

Ainsi, nous proposons des formules pour tous les âges et notamment proposons des ateliers alliant la créativité avec l’acquisition des savoirs. Des stages de dessins animés associés à l’apprentissage de l’anglais, par exemple … Ça vous intéresse ?? Alors je vous explique !

 

2

 

Créer un dessin animé, c’est bien entendu s’amuser mais c’est aussi travailler. Si si … croyez-moi ! Nos ateliers de dessins animés amènent, tout d’abord, les enfants à l’écriture d’un scénario. Ainsi, ce travail de rédaction allie l’imagination et la pratique du français, savoir de base enseigné dès le plus jeune âge. Inventer une histoire, la structurer, la rédiger pour ensuite la faire vivre : n’est-ce pas un beau programme ? Inutile d’être un prodige du dessin pour participer à ce type d’activité. Elle est accessible à tous les enfants à partir de 6 ans.

 

Mais l’intérêt pédagogique ne s’arrête pas là. Le dessin animé permet d’appréhender de nombreuses disciplines : les sciences, les arts visuels, l’histoire de l’art, les mathématiques et bien entendu toutes les technologies de l’information et de la communication.

 

3

 

Les TICE (technologies de l’information et de la communication) permettent de faciliter la saisie des images et des sons, de voir immédiatement le fruit de son travail, travail réalisé à son rythme et selon ses propres choix. Les TICE permettent également de valoriser le résultat, le rectifier, l’ajouter à la production de groupe, de simplifier le montage des différentes sources numériques et de diffuser ensuite la production sur différents supports numériques.

 

Ainsi IF Learning, en collaboration avec l’association BOZART, vous propose des ateliers d’initiation au dessin animé et des ateliers de réalisation de films d’animation.

 

6

 

Pendant les vacances, IF Learning propose des formules sur une semaine :

– une matinée (9h30 à 12h) : atelier de dessin animé ou atelier de film d’animation (selon les âges)

– une après-midi (14 à 16h30) : apprentissage de l’anglais, mettant l’accent sur la pratique orale.

 

Pour tous renseignements complémentaires,

vous pouvez nous contacter au 05 56 47 90 32

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’association BOZART, cliquez sur le lien suivant : http://www.cinema-animation.fr/

 

A bientôt !

 

AA

Pas de commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire