Trouver un stage ou un job d’été

10 mai 2015

Généralement, on démarre ses recherches ultra-motivé : CV, liste d’entreprises à contacter, lettre de motivation affûtée. Puis commencent les envois, par courrier, par mail : les réponses se font rares et quand il y en a, elles sont négatives !

 

Le stress commence à monter

 

Au fur et à mesure des échecs, on se sent complètement démotivé. On tente une recherche google et on trouve alors un nombre impressionnant de sites proposant des stages. Nous voilà rassérénés et on reprend l’envoi massif de candidatures. Toujours très peu de réponses et toutes négatives !

Les mails stéréotypés tombent les uns après les autres : « si vous n’avez pas de nouvelles d’ici un mois, considérez votre candidature comme non retenue … » ou encore « malgré l’intérêt de votre candidature, nous ne sommes pas en mesure d’y donner une suite favorable ».

 

Un matin … Euréka !

 

Un recruteur appelle. Vous êtes dans un tel état de stress que vous ne vous souvenez plus de l’offre à laquelle vous avez postulé et l’entretien téléphonique est un fiasco ! Les questions qui vont sont posées vous laissent perplexe et vous manquez totalement de répartie …

 

La recherche d’emploi se prépare avec un professionnel

 

RECHERCHESTAGE

 

Les consultants et coachs IF Learning, accompagnent les jeunes à trouver leurs stages ou leurs jobs d’été grâce à une méthode efficace, professionnelle, qui augment les chance de réussite et vous feront gagner un temps précieux !

 

Pour en savoir plus, appelez au 05 56 47 90 32

Pas de commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire